Le sommeil mode d’emploi
Vous pensez que le sommeil relève de la vie privée ? Êtes-vous sûr(e) ?
Un salarié qui manque chroniquement de sommeil manque autant d’efficacité qu’un salarié ivre ! : fatigue, somnolence, troubles de l’attention, de la concentration, de mémorisation, anxiété, irritabilité, agressivité, mise en danger…
Or, vous n’auriez pas idée de laisser – sans agir – un salarié alcoolo-dépendant sur son poste de travail ou en contact avec vos clients.
Objectifs et bienfaits
Les études montrent que la moitié de la population a « des problèmes de sommeil », et que 10 à 20 % des adultes se plaignent d’insomnie chronique. Ainsi, statistiquement, la moitié de vos salariés est en souffrance, et 10 % sont dangereux pour eux-mêmes et les autres.
Vu sous cet angle, l’amélioration du sommeil devient un enjeu de RSE et un levier d’efficacité économique et sociale.
C’est pourquoi JOAM a construit une offre spécialement adaptée aux entreprises de tous secteurs. Le programme a été conçu par des spécialistes et validé par des médecins somnologues, et tous les formateurs qui animent les ateliers sont spécialisés sur la prise en charge des troubles du sommeil.
Cette conférence est judicieusement complétée d’ateliers pratiques hebdomadaires en petits groupes qui permettent d’aller plus loin dans la pratique.